Code de déontologie journalistique

A l'image de tous leurs confrères, les journalistes professionnels, ou collaborateurs non-professionnels, spécialisés en sport, n'ignorent pas qu'ils doivent respecter les règles de travail contenues dans le Code de déontologie journalistique.

Il est toujours utile d'en (re) découvrir les nombreux contours via le lien suivant : https://lecdj.be/la-deontologie/

En préambule, on y apprend que " le droit à l'information ainsi que la liberté d'expression et de critique constituent des droits fondamentaux et des conditions essentielles à une société démocratique. Les journalistes ont le droit et le devoir d'informer le public des sujets d'intérêt général. Celui-ci ne se confond pas avec la curiosité du public qui ne dispose pas d'un droit absolu à tout savoir Les journalistes ne disposent pas d'un droit absolu à tout divulguer. Le droit du public à connaître ces sujets détermine la liberté et la responsabilité journalistiques. "

De nombreux thèmes sont abordés au fil des chapitres. Ce lien - https://lecdj.be/la-deontologie/ - vous permettra d'y voir plus clair. D'autre part, Sportspress.be est plus que jamais à votre service afin de répondre à vos questions.