Congrès de l'AIPS à Bruxelles

  •  21.03.2018

Comme vous le savez, Sportspress.be fait partie de l'Association internationale de la presse sportive. L'AIPS prévoyait d'organiser son congrès annuel 2018 à Antalya, en Turquie.

Le conseil d'administration de Sportspress.be a estimé que le choix de la Turquie était inapproprié compte tenu des problèmes de liberté de la presse qui sévissent dans ce pays.

Sportspress.be décida dès l'année passée de ne pas prendre part à ce congrès de l'AIPS. Onze autres pays européens prirent la même décision: Danemark, Allemagne, Finlande, France, Islande, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Suède et Suisse.

Entre-temps, l'AIPS a annulé le congrès d'Antalya pour des "raisons techniques". Un emplacement alternatif a immédiatement été recherché et le choix s'est finalement porté sur Bruxelles.

Le congrès aura lieu du 7 au 10 mai à l'Hôtel Plaza situé au c?ur de notre capitale. Les coûts de l'organisation seront assumés par l'AIPS. Sportspress.be a apporté son aide logistique à l'AIPS ces dernières semaines et continuera à le faire durant les mois à venir.