Elections président et vice-président

Mandats à renouveler

D’importantes élections s’annoncent à l’occasion de la prochaine Assemblée générale de Sportspress.be, qui aura lieu en février 2024. Les mandats de notre président Dominique Delhalle et de notre vice-président David Naert expirent en 2024. Un président et un vice-président devront donc être élus.

Les statuts de Sportspress.be stipulent que le président et le vice-président du conseil d’administration sont élus pour un mandat de quatre ans. Ils ne peuvent pas être réélus à ce titre. Un président sortant peut proposer sa candidature à la vice-présidence et un vice-président sortant peut proposer sa candidature à la présidence.

Les statuts stipulent en outre que la présidence et la vice-présidence sont exercées alternativement par un membre du rôle linguistique néerlandophone et par un membre du rôle linguistique francophone/germanophone. Concrètement, cela signifie que Sportspress.be est à la recherche d’un président néerlandophone et d’un vice-président francophone pour la période 2024-2028.

Selon les statuts, le président et le vice-président sont librement élus par l’assemblée générale. Les candidats doivent remplir les conditions suivantes:

– Avoir atteint l’âge de 21 ans;

– Répondre à tous les critères requis par la loi du 30 décembre 1963 sur les journalistes professionnels pour l’obtention du titre de journaliste professionnel et être reconnu comme journaliste professionnel par la commission de reconnaissance compétente;

– Être membre de Sportspress.be depuis au moins deux ans et être parfaitement en règle de cotisations de membres.

Les candidats à la présidence et à la vice-présidence de Sportspress.be pour la période 2024-2028 doivent soumettre leur candidature par écrit à Sportspress.be avant le 31 décembre 2023, à l’adresse email info@sportspress.be.

Rudy Nuyens

Secrétaire général Sportspress.be