SPORTSPRESS

Pour quiconque souhaite s'engager dans le journalisme sportif,
il convient de s'adresser auprès de "Sportspress.be",
l'Association Professionnelle Belge des Journalistes Sportifs.
Elle organise depuis 1913 tous les aspects pratiques de la presse sportive.

GALA DU SPORT

Sportspress.be sélectionne les "nominés" et choisit (par
referendum interne) les lauréats de ses trophées annuels:
la Sportive et le Sportif de l'année, l'Espoir et l'Equipe de

l'année.

Connectez-vous ici avec votre compte Sportspress et découvrez votre memento ou accréditez-vous pour les évenements.

Bienvenue

Pour quiconque souhaite s'engager dans le journalisme sportif, il convient de s'adresser auprès de "Sportspress.be", l'Association Professionnelle Belge des Journalistes Sportifs. Elle organise depuis 1913 tous les aspects pratiques de la presse sportive.

  • Sportspress.be compte actuellement un peu plus de 1200 membres professionnels et collaborateurs appartenant aux diffférents medias reconnus officiellement: la presse écrite (journaux et périodiques), la presse audio et télévisuelle(radio et TV), ainsi que les photographes et ce que l'on appelle désormais "les nouveaux medias".
  • Sportspress.be prend aussi en charge le travail accompli par les journalistes étrangers dans les compétions nationales et internationales, en Belgique. L'Association s'occupe également de l'accréditation des journalistes belges pour des compétitions sportives à l'étranger.
  • Sportspress.be sélectionne les "nominés" et choisit (par referendum interne) les lauréats de ses trophées annuels: la Sportive et le Sportif de l'année, l'Espoir et l'Equipe de l'année. En partenariat avec la société Golazo Sports et la VRT, ces lauréats sont mis à l'honneur lors d'un Gala du Sport, en décembre.